Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
19/05/2020

"Un partenariat, c'est un peu comme un mariage : dans le meilleur, comme dans le pire, il est important de rester solidaires."

    vvvv 
 
Retrouvez l'interview de
Bérangère BlancResponsable
Scott Sports France
 
 
  Un partenariat, c'est un peu comme un mariage : dans le meilleur, comme dans le pire, il est important de rester solidaires. 

 
Quelle est votre stratégie de sponsoring face au covid-19 ? 
 
"Le sponsoring d’événements, d’athlètes est normalement au cœur de notre stratégie de marketing sportif. Pour une marque comme SCOTT dont l’image est très liée à la notion de performance, c’est en effet une pierre angulaire. Cependant, l’épidémie a mis un coup d’arrêt à toute une série d’événements dont la MB RACE pour des raisons sanitaires que nous comprenons, d’autant plus que nous avons évidemment pour souci de protéger aussi bien nos employés, nos athlètes que nos consommateurs. Partant de ce constat, nous voulons voir dans cette crise l’occasion d’être agiles et de nous adapter. Il est important de nous projeter dans de nouvelles formes de partenariats."
 
 
Pourquoi avoir décidé de maintenir votre soutien à la MB Race ? 
 
"Si l’événement en lui-même est annulé, il n’en reste pas moins que notre partenariat n’est pas remis en cause… Et un partenariat, c’est un peu comme un mariage : dans le meilleur, comme dans le pire, il est important de rester solidaires. Nous sommes présents aux côtés de l’organisation depuis le début et il nous paraît important d’être fidèle à nos valeurs de loyauté. Nous tenons à être présents et soutenir nos partenaires tout comme nos détaillants d’ailleurs. C’est une priorité pour nous."
 
 
Quelles seront, selon vous, les évolutions de vos actions sponsoring pour l'après covid-19 ? 
 
"C’est un mouvement que nous avions déjà amorcé mais le sponsoring doit reposer sur plus qu’un événement un jour J. La communication, les activations, la création de contenus en amont sont primordiales. De même, maintenir un lien avec les participants passés et futurs tout au long de l’année est un vrai enjeu pour tous les partenaires."
 
 
   
 
 © MB Race
 
 _________
 
Retrouvez l'interview de Marie Aussenac, directrice de la communication de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes ICI
Retrouvez l'interview de Josselin Courtin, directeur de Sport Premium ICI